La gamme du X3 2025 propose un autre 6 cylindres mais en Diesel

La BMW X3 de quatrième génération a été présentée en juin dernier, apportant ainsi des changements majeurs en termes de design, de technologie et de motorisations. BMW offre au cour de l’année, comme dans l’annonce faite dans la présentation, une version six 6 cylindres diesel pour étoffer sa gamme.
Un extérieur tout nouveau
La nouvelle BMW X3 2026 bénéficie d’un plus grand attrait sportif, d’un impact visuel et d’une polyvalence qu’il assume talentueusement pour un usage quotidien, les activités de loisirs et les voyages dans le segment principal de la marque. Un nouveau langage de conception donne à cette nouvelle génération une ère de sportivité pour le segment haut de gamme de taille moyenne une présence extérieure beaucoup améliorée et une aura de grâce dynamique.
La X3 se remarque directement par son design et ses dimensions légèrement amélioré par rapport à la précedente, avec une longueur de 4,76 mètres (34millimètres de plus), une largeur de 1,92 mètre (29 millimètres de plus) et une hauteur de 1,66 mètre (25millimètres en moins).
La calandre de nouvelle génération de chez BMW fait toujours parler mais celle de la X3 arbore des caractéristiques raisonnables comprenant des barres disposées verticalement et en diagonale pour augmenter sa présence. L’éclairage de contour BMW Iconic Glow, disponible en option, forme une ligne continue autour de chaque élément de la calandre. Les feux de jour, les feux de position et les clignotants des phares à LED sont désormais tous produits par des sources lumineuses superposées en forme de L. Des phares à LED adaptatifs avec feux de route matriciels anti-éblouissement, éclairage urbain et éclairage d’angle, ainsi que des détails de design bleus, sont disponibles en option, tout comme les feux M Shadowline. La réinterprétation du graphisme caractéristique en T et la barre horizontale satinée avec clignotants intégrés confèrent aux feux arrière une allure résolument moderne.
Les faits saillants de ce nouveau modèle s’articulent de ses jupes latérales audacieuses, de sa ligne de toit plongeante vers l’arrière, la lunette arrière affleurante bordée d’un long becquet de toit et de déflecteurs d’air latéraux, les sorties d’échappement intégrées à la jupe arrière (sauf sur la BMW X3 M50 xDrive). La X3 est disponible en une teinte unie et huit teintes métallisées, dont la nouvelle finition métallisée Gris Dune. Les modèles produits à l’usine BMW Group de Spartanburg seront également disponibles avec des teintes BMW Individual, dont deux teintes mates et chatoyantes Frozen, ainsi que plus de 15 teintes spéciales BMW Individual.
La nouvelle BMW X3 est équipée de série de jantes en alliage léger de 18 pouces (BMW X3 30e xDrive : 19 pouces), avec une sélection de jantes de 20 et 21 pouces également disponibles en option d’usine. Le pack M Sport, disponible en option, confère un look exceptionnellement dynamique grâce à des jantes M en alliage léger de 19 pouces et des éléments de design sur mesure optimisant la circulation de l’air et l’équilibre aérodynamique. Le pack M Sport Pro complète cet équipement en ajoutant, entre autres, l’éclairage de contour Iconic Glow et des freins M Sport avec étriers peints en rouge.
Un intérieur à la sauce BMW
L’habitacle du nouveau BMW X3 allie la robustesse d’un SUV à un espace généreux et à une ambiance haut de gamme au style unique. Les écrans incurvés BMW (12,3 pouces derrière le volant et 14,9 pouces au centre), la barre d’interaction BMW, le volant à bord plat et le nouveau levier de vitesses sont les éléments clés de la nouvelle version du cockpit, revisitant le design BMW axé sur le conducteur.
L’ambiance individuelle de l’intérieur s’allie à un espace généreux et à une polyvalence moderne. Le volume de chargement peut être augmenté de 570 à 1 700 litres maximum (BMW X3 30e xDrive : 460 à 1 600 litres). Un attelage de remorque à déploiement et rétraction électriques est disponible en option. La charge remorquable maximale autorisée est de 2 500 kg, selon le modèle.
La nouvelle BMW X3 est équipée de série de nouveaux sièges sport chauffants et réglables électriquement, revêtus d’Econeer, dont les surfaces et le rembourrage sont fabriqués à partir de matériaux secondaires. Les selleries en cuir Veganza et BMW Individual Merino sont disponibles en option. Pour la première fois sur un modèle BMW, le tableau de bord Luxury, en option, est fabriqué en polyester recyclé avec une texture tricotée haut de gamme.
Des motorisations essence, diesel à micro-hybridation et hybride rechargeable
Côté motorisations, BMW proposait 4 options : X3 20 xDrive (moteur Essence quatre (04) cylindres en ligne de 2,0 litres, assisté par un système micro-hybridation de 48 volts) de 208 ch, X3 M50 xDrive (moteur Essence six (06) cylindres en ligne, également doté de la technologie micro-hybridation, offrant des performances accrues) de 398 ch, X3 20d xDrive (moteur Diesel quatre (04) cylindres en ligne de 2,0 litres avec système micro-hybridation) de 197 ch, X3 30e xDrive (version hybride rechargeable combinant un moteur Essence et un moteur électrique, offrant une autonomie électrique d’environ 80 km et une vitesse maximale en mode électrique de 140 km/h) de 299 ch.
La mise à jour de la motorisation pour le modèle propose, en plus des options disponibles, une version Diesel six (06) cylindres (40d xDrive) pour étoffer sa gamme. Le moteur fait une puissance de 303 ch.
Toutes ces versions sont équipées d’une transmission automatique à 8 rapports et du système de transmission intégrale xDrive.
Photos: BMW
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |