volvo-es90

La nouvelle Volvo ES90 2026 marque une étape décisive pour le constructeur suédois dans le segment des berlines électriques de luxe. Première berline électrique de la marque, elle représente aussi le sixième véhicule électrique de Volvo. Elle est dotée d’une traction arrière ou intégrale selon ce que vous recherchez pour votre utilisation personnelle avec une bonne architecture pour charger plus rapidement.

Un Design Ambigu et Innovant

Le Volvo ES90 défie les catégories traditionnelles. Bien qu’il s’apparente à une berline par ses lignes élégantes, sa silhouette intègre également les caractéristiques d’un fastback et les proportions d’un SUV, on dirait bien voir le Polestar 2. Les phares à effet « marteau de Thor » et les feux arrière en forme de C, soulignés par des LED, confèrent à la voiture une allure résolument moderne et distinctive. Avec une longueur de près de 5,00 m et un empattement allongé (3,10 m), le véhicule offre une présence imposante tout en conservant un profil dynamique. Electrique à 100%, elle est plus lourde que la version hybride rechargeable du S90.

Un Intérieur Pensé pour le Confort et la Connectivité

L’habitacle du ES90 ne laisse rien au hasard, et reprend même l’ergonomie des derniers modèles électrique pour offrir une expérience de conduite premium. L’écran central de 14,5 pouces intègre la suite Google avec Assistant, Maps, et l’accès à de nombreuses applications, tandis qu’un tableau de bord digital de 9 pouces complète l’interface utilisateur. Des matériaux de qualité, un toit panoramique offrant une protection UV jusqu’à 99,9 %, ainsi que des options d’éclairage d’ambiance et de personnalisation font de l’habitacle un espace à la fois moderne et luxueux. Une panoplie de capteurs (lidar, radars, caméras et capteurs ultrasoniques) ainsi qu’un système avancé de surveillance du conducteur assure un niveau de sécurité exceptionnel.

Des Performances à la Hauteur des Attentes

Le ES90 propose trois (03) motorisations pour satisfaire tous les profils de conducteurs : une Version Simple Motor qui est propulsée par un moteur arrière développant environ 333 ch et 480 Nm, elle permet une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Avec une batterie de 88 kWh, elle annonce une autonomie de 670 km. Le deuxième est un Twin Motor, une configuration bimoteur qui produit environ 449 ch et 670 Nm pour un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Il bénéficie d’une batterie de 102 kWh pour une autonomie de 700 km. Le dernier est un Twin Motor Performance, la plus sportive, avec jusqu’à 680 ch et 860 Nm qui propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes. Avec une telle puissance, elle concerve la même batterie que le Twin Motor.

Grâce à son architecture 800 volts, le Volvo ES90 offre des temps de charge réduits de manière significative. Sur une borne de 350 kW, il peut ajouter jusqu’à 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes et même passer de 10 à 80% en 20 minutes, répondant ainsi aux exigences des conducteurs modernes en quête de flexibilité et de rapidité.

Un Concentré d’Innovation Technologique

Sous son capot se cache une véritable prouesse technologique : Superordinateur Nvidia, équipé d’une configuration duale Nvidia Drive AGX Orin permet au véhicule de réaliser jusqu’à 508 trillions d’opérations par seconde. Cette puissance de calcul optimise la gestion des systèmes d’aide à la conduite, la sécurité active et l’efficacité énergétique. Grace à la Plateforme SPA2, le ES90 bénéficie également du tech stack Superset, qui permet des mises à jour logicielles par voie aérienne (OTA) et garantit une amélioration continue des performances et des fonctionnalités.

Déjà disponible en précommande en Europe, l’ES90 arrivera dans sur d’autres marchés en 2026. Les prix débutent à 75 900 euro pour la version Single Motor, alors que la version Twin Motor Performance atteint 98 450 euro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *