Rowland se joue du mode attaque et des Porsche à Mexico

Oliver Rowland a utilisé ses modes attaque au bon moment pour remporter l’E-Prix de Mexico devant António Félix da Costa et Pascal Wehrlein.
La gestion du mode attaque, devenu plus efficace avec la nouvelle Gen3 Evo puisqu’il transforme brièvement la monoplace en une quatre roues motrices, a été prédominante dans cette course. Les différentes activations ont fait évolué le classement et à ce petit jeu, c’est Oliver Rowland qui a été le plus fort.
Pascal Wehrlein était en pole et il a conservé la tête au départ, devant António Félix da Costa, Jean-Éric Vergne, Rowland, Jake Dennis et Maximilian Günther. Ces six pilotes sont restés proches, sans évolution des positions, jusqu’à ce que certains d’entre eux activent leur premier mode attaque avant la mi-course.
Les dépassements ont été nombreux et Dennis a pu les enchaîner jusqu’à la première place, en doublant Wehrlein dans les virages du stadium. Vergne a de son côté perdu des positions, face à des pilotes qui avaient le mode attaque alors que le sien était désactivé. Félix da Costa a fait partie de ceux qui ont avalé le Français, puis Rowland, Wehrlein et Dennis en quelques virages, profitant des dernières secondes de son mode attaque.
La deuxième activation du dispositif a une nouvelle fois chamboulé le classement : Dennis a pu se propulser en tête mais Félix da Costa a repris l’avantage après l’avoir enclenché à son tour. Wehrlein a également réussi à repasser devant le pilote Andretti.
Alors que les deux représentants de Porsche s’échappaient, un arrêt à l’entrée du stadium de David Beckmann, après un contact avec Lucas di Grassi, a provoqué une intervention de la voiture de sécurité. Les écarts ont été resserrés et certains pilotes ont perdu le temps leur restant dans leur mode attaque.
Rowland prend le pouvoir
Quand la course a été relancée, Rowland a profité du temps lui restant dans son mode attaque pour doubler Dennis, Wehrlein puis Félix da Costa assez aisément…. mais la voiture de sécurité a fait son retour, en raison d’une sortie de piste du vainqueur de São Paulo, Mitch Evans, après un contact avec Nico Müller.
Le pilote Jaguar, alors huitième, était pourtant dans une situation très favorable puisqu’il était le seul du top 10 avec encore un mode attaque à activer, ce qui aurait pu lui offrir un énorme avantage dans un peloton regroupé.
Plus personne ne disposait d’un surplus de puissance parmi les leaders et le classement n’a pas évolué après le restart. Rowland s’est ainsi imposé devant les pilotes Porsche, avec Félix da Costa deuxième et Wehrlein troisième. Ce dernier restait sur un spectaculaire accident à São Paolo et il a révélé en début de week-end que son casque avait touché le sol et qu’il a eu des maux de tête pendant quelques jours, qui l’ont poussé à faire une seconde visite à l’hôpital.
Dennis a pris la quatrième place devant Vergne et Günther. Stoffel Vandoorne, Nyck de Vries, Müller et Taylor Barnard ont complété le top 10.
Deuxième des deux courses disputées cette saison, António Félix da Costa s’empare de la tête du championnat, avec 12 points d’avance sur Oliver Rowland et Mitch Evans, qui comptent tous les deux un succès et une course sans points.
Source:motorsport